Est-il possible d'avoir une peau belle et tonique sans cicatrices ni pigmentation? Peut-être. Depuis que la machine laser est utilisée en cosmétologie.
Il existe des méthodes ablatives et non ablatives de rajeunissement au laser - chacune résout ses propres problèmes de peau. Quelle méthode choisir, lisez l'article.
Rajeunissement au laser : différences entre les méthodes ablatives et non ablatives
Le rajeunissement ablatif est un moyen de raffermir la peau avec des résultats rapides et visibles.
Dans la méthode ablative, un laser au dioxyde de carbone ou à l'erbium est utilisé. Le rayonnement lumineux n'affecte que les couches supérieures de la peau jusqu'à une profondeur de 1 mm. Cela suffit pour éliminer ou corriger les problèmes de peau.
La procédure est adaptée au dépannage :
- les rides,
- cicatrices d'acné,
- diminution du teint de la peau,
- rides statiques autour des yeux,
- certains troubles de la formation des pigments.
En plus de l'effet lifting, le laser ablatif permet de supprimer ou d'atténuer les vergetures, cicatrices et cicatrices.
La période de rééducation est de 5 à 7 jours. Des séances répétées ne sont généralement pas nécessaires.
Dans la méthode non ablative, le laser inflige des micro-dommages pour stimuler la production de collagène. Dans ce cas, les couches profondes de la peau sont touchées sans abîmer les couches supérieures - une légère rougeur disparaît en une heure. La procédure convient à ceux qui veulent:
- éliminer l'excès de pigmentation
- améliorer le teint de la peau du visage sans chirurgie.
Le raffermissement de la peau au laser non ablatif est la bonne option si vous cherchez un moyen de rajeunir sans temps d'arrêt.
La méthode a un effet cumulatif: pour le meilleur résultat, 3-4 procédures avec un intervalle de 2 semaines sont recommandées.
Quel type de rajeunissement au laser choisir?
Le choix de la méthode dépend de l'âge et des problèmes à résoudre. En outre, vous pouvez également essayer une transformation matérielle SMAS.
Par exemple, pour éliminer les ridules ou réduire les cicatrices post-acnéiques, une méthode ablative convient. Pour un rajeunissement cutané à 25-35 ans, une méthode non ablative convient : le laser agit plus en douceur dans les couches profondes de l'épiderme.